J'adopte un cours d'eau lancé

J'adopte un cours d'eau est officiellement lancé cette année dans le bassin versant de la rivière Yamaska! Organisés par l'OBV Yamaska, en partenariat avec Environnement Canada et Changements climatiques et le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau (G3E), ces ateliers d'initiation à la science de l'eau visent à amener les jeunes à acquérir des connaissances scientifiques par le truchement de différentes activités sur le terrain et en classe.
Un premier groupe de jeunes, membres du Centre Communidée à Montréal, a pris part à un atelier la semaine dernière sous la supervision de Louise-Emmanuelle Paris et aidé de Jay Ploss, tous deux de l'OBV.
Dès la semaine prochaine, l'équipe de l'OBV et Bernard Valiquette, de la Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes tu territoire de la Haute-Yamaska (SÉTHY), partenaire du projet, visiteront l'école de Roxton Pond ainsi que la polyvalente Wilfrid-Léger à Waterloo pour offrir des ateliers d'initiation scientifique aux élèves de ces établissements.
L'équipe de l'OBV rendra aussi visite un peu plus tard en octobre aux élèves de l'école des Passereaux à Saint-Hyacinthe.

Fichier attachéTaille
Image icon J'adopte 5.jpg3.57 Mo