Campagne de revégétalisation des berges de la MRC Brome-Missisquoi - Arbustes cherchent riverains

Campagne de revégétalisation des berges de la MRC Brome-Missisquoi
Arbustes cherchent riverains
Granby, 18 juin 2011 - Une nouvelle opportunité s’offre aux résidents de la MRC Brome-Missisquoi qui veulent un coup de pouce afin de réaménager leur berge de façon durable. Les citoyens habitant en bordure d’un lac, d’une rivière ou d’un ruisseau pourront profiter d’une vaste campagne de revégétalisation de type « clé en main » qui aura lieu au printemps 2012 à la grandeur du territoire.

 

Formule « clé en main »
Les intéressés sont d’abord invités à communiquer dès aujourd’hui avec une spécialiste de l’OBV Yamaska. Une rencontre au domicile des riverains pourra alors être planifiée afin de réaliser avec eux un plan d’aménagement personnalisé.

Les plans seront réalisés de juillet à octobre 2011. Au printemps 2012, les participants qui se sont engagés à réaménager leur berge bénéficieront d’une équipe qui réalisera la plantation.

Le plan d’aménagement et le service de plantation sont gratuits. Les participants pourront acheter des arbustes à prix modique (produits par la pépinière d’arbustes indigènes de la MRC Brome-Missisquoi). Des milliers de plants de trois ans seront disponibles au prix maximal de 2 $ l’unité alors que des plants équivalents sont vendus habituellement entre 18 $ et 25 $ en magasin.

Ce programme est le fruit d’une collaboration entre l’OBV Yamaska et la MRC.

Pour vous inscrire, contactez :
Sandy Magnin
OBV Yamaska
450-956-1164 poste 224
projet@obv-yamaska.qc.ca

Pourquoi choisir des plantes indigènes?
•    Peu d’arrosage, pas d’engrais, pas de pesticides, moins d’entretien et un meilleur taux de survie
•    Plus d’économies en temps et en argent pour vous... et un meilleur environnement pour tous

Le tableau ci-dessous présente les espèces arbustives qui sont produites dans les serres de la MRC. Tous sont indigènes et parfaitement adaptées aux conditions rencontrées en bandes riveraines.