Technologie végétale et gestion de l’eau - Deux colloques pour rénover nos façons de faire

Technologie végétale et gestion de l’eau
Deux colloques pour rénover nos façons de faire
Granby, 26 avril 2011 – Les technologies végétales (ou phytotechnologies) seront à l’honneur lors de deux colloques tenus à Montréal au cours du mois prochain. Une opportunité pour toutes personnes impliquées dans la gestion de l’eau de découvrir de nouvelles idées et techniques.

 

Un premier événement intitulé « Nouvelles perspectives en matière de gestion des eaux pluviales » aura lieu le 25 mai au Holiday Inn et un autre « Phytostabilisation de pentes et restauration de sites dégradés » se tiendra au Jardin botanique, une semaine plus tard, le 2 juin.

Colloque « Nouvelles perspectives en matière de gestion des eaux pluviales »
La mise en place de mesures de contrôle à la source, de technologies vertes et d’une approche intégrée de gestion des eaux pluviales, exige la mise en commun d’expertises et de savoirs divers. Ingénieurs, aménagistes, architectes paysagers, urbanistes travaillent tous à reconfigurer nos villes. Le colloque organisé par l'ACRH - section Québec (Association canadienne des ressources hydriques), entend aborder les différentes questions et problématiques liées à cette reconfiguration.

Voir le programme

Date : Mercredi 25 mai 2011

Lieu : Holiday Inn Midtown, Montréal (salle Ambassadeur, 2e étage)

Coûts d’inscription :

  • Membre régulier de l’ACRH : 120 $
  • Professionnel non membre : 145 $
  • Étudiant membre de l’ACRH : 70 $
  • Étudiant non membre : 80$

L'inscription au colloque inclut les éléments suivants : accès au colloque pour la journée, petit déjeuner continental, pauses-café, repas du midi (buffet chaud).

Site web du colloque

Colloque « Phytostabilisation de pentes et restauration de sites dégradés »
Pour la 4e édition du colloque, la Société québécoise de phytotechnologie a choisi comme thème « la phytostabilisation des pentes et la restauration de sites dégradés ». Organisé en collaboration avec l’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés, ce colloque vise à faire connaître des travaux de recherche et des projets concrets qui ont été mis en place par des experts d’ici, de France et de l’Ouest canadien.  Les conférences démontreront qu’il est possible d’apporter des solutions vertes à des problématiques environnementales souvent complexes.

Voir le programme

Date : Le 2 juin 2011

Lieu : Auditorium Henry-Teuscher au Jardin botanique de Montréal

Coût de l'inscription :

  • Plein tarif : 100 $
  • Tarif étudiant : 35 $

Le coût de l'inscription inclut:  dîner, pauses santé, cocktail de clôture, adhésion comme membre pour une année.

Site web du colloque