Forum sur les bandes riveraines en milieu rural - La protection des rives au cœur des discussions

Forum sur les bandes riveraines en milieu rural
La protection des rives au cœur des discussions
Granby, 23 mars 2011 – Le Forum sur les bandes riveraines en milieu rural organisé par la Fondation des Lacs et Rivières du Canada se tiendra le 19 mai 2011 à Saint-Hyacinthe. Cette rencontre vise à susciter de nouveaux consensus sur des actions efficaces pour protéger les rives qui à leur tour, préserveront la qualité de l’eau.

 

Bandes riveraines en milieu agricole

L’évènement aura lieu à l’Hôtel des Seigneurs de 8 h 30 à 17 h. La matinée est consacrée à l’écoute de conférences et de témoignages d’acteurs du milieu alors que l’après-midi laisse place aux participants par le biais d’un forum d’échanges.

L’horaire complet de la journée peut-être téléchargé ici.

Notons que l’allocution d’ouverture sera donnée par M. Steven Guilbeault, coordonnateur adjoint chez Équiterre. En après-midi, les débats s’amorceront avec une présentation de M. André Beauchamp qui a été président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de 1983 à 1987. Il a aussi présidé la Commission du BAPE sur la gestion de l’eau au Québec en 1999.

Le forum est organisé en collaboration avec le Département de génie civil de l’Université de Sherbrooke, la Fondation EJLB, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ),  la Fondation de la Faune du Québec et l’ Union des producteurs agricoles (UPA).

Pour information : www.fondationdeslacsetrivieresducanada.ca