Conférence itinérante de l’OBV Yamaska

Conférence itinérante de l’OBV Yamaska
« La Yamaska et nous »
Granby, 11 août 2010 – Depuis maintenant trois ans, l’OBV Yamaska offre une conférence gratuite aux  quatre coins du bassin versant. On y présente un portrait du cours d’eau, son histoire, ses problématiques actuelles et les solutions possibles.

 

D’abord développée pour les élèves de secondaire, la conférence s’ajuste aujourd’hui en fonction des différents auditoires, jeunes ou adultes, curieux ou avertis. Le discours et les discussions sont également adaptés en fonction de la provenance du public en insistant davantage sur une région ou une autre du bassin versant.

 

Financée par le programme gouvernemental Opération Bleu Vert, cette initiative de l’OBV Yamaska vise dans un premier temps à expliquer la problématique des algues bleu-vert. Mais elle est aussi une occasion de faire redécouvrir le cours d’eau et les écosystèmes qui y sont associés, tout en rappelant leur importance et leur vulnérabilité.

 

 

La conférence dure typiquement entre 30 et 60 minutes selon les sujets abordés.

 

La professeure Caroline Vincent (à gauche) et quelques élèves du collège Antoine-Girouard en compagnie du conférencier de l'OBV Yamaska (photo : Jean Brouillette)

 

Pour plus d’information :

Mathieu Charland-Faucher
Chargé de projet, communications et soutien aux comités locaux
Tél. 450-956-1164 #223
Communications@obv-yamaska.qc.ca