Traversée du lac Bromont

Mise en valeur des plans d'eau
La première édition de la traversée du lac Bromont connait un vif succès
Granby, le 28 juillet 2010 – Le dimanche 11 juillet dernier, près d’une centaine de nageurs et de rameurs ont participé à la première traversée du lac de Bromont.

 

 

Départ des nageurs expérimentés (photo : ACBVLB)

Organisée  conjointement par l’Action conservation du basin versant du lac Bromont (ACBVLB) et la Ville de Bromont en collaboration étroite avec Plages et loisirs du Paradis de Brome, l’UQAM, des commenditaires et de nombreux bénévoles, cette activité récréative représente un moment fort dans la démarche de promotion du lac comme richesse collective des Bromontois.

Traversée des enfants (photo : ACBVLB)

 

« En tenant cette activité, l’ACBVLB a voulu lancer un message important aux participants et à tous les Bromontois : le lac Bromont vous appartient. Se baigner dans le lac doit s’inscrire encore longtemps au rang de l’offre récréative de Bromont. Pour conserver ce privilège, nous devons tous, individuellement et collectivement, poser des petits gestes responsables pour ralentir le vieillissement prématuré du lac et, de ce fait, améliorer sa santé », a spécifié Anne Joncas, présidente de l’association.

La fête (photo : ACBVLB)

 

Veillant à la protection du lac Bromont et à sa promotion auprès des citoyens de Bromont, les organisateurs de l'ACBVLB se disent très heureux du succès de cette première traversée et suggèrent déjà l’idée d’une deuxième édition. C’est d’ailleurs en ces termes que la mairesse de Bromont, Madame Pauline Quinlan, s’adressait aux participants réunis en fin de journée à la plage municipale. L'évènement s'est conclue en soirée sous le signe de la célébration avec au rendez-vous, musique, danse et chant.

 

 

Pour plus d’information :

Mathieu Charland-Faucher
Chargé de projet, communications et soutien aux comités locaux
Tél. 450-956-1164 #223
Communications@obv-yamaska.qc.ca

Pour contacter l'ACBVLB : acbvlb@yahoo.ca