Nouvelles de l'OBV

Nomination au ROBVQ
La Yamaska représentée à l’échelle provinciale
Granby, 31 mai 2010 – Sylvain Michon (sur la photo), président de l’OBV Yamaska, a récemment été élu au sein du conseil d’administration du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ).

 

 

 

Le 15 mai dernier s’est tenu l’assemblée générale annuelle du ROBVQ. Les membres ont élu le Conseil d’administration qui pourra maintenant compter sur la présence de M. Sylvain Michon.
En tant qu’administrateur, M. Michon participera aux réflexions et échanges entourant les grands dossiers provinciaux comme celui des redevances sur l’eau. Il agira en outre comme porte-voix du bassin versant et de ses enjeux.

 

Il s’agit d’un retour en force pour l’OBV Yamaska qui a déjà été représenté au ROBVQ au début des années 2000. Le mandat d’administrateur au ROBVQ est d’une durée de deux ans.


Sylvain Michon détient une formation en production agricole avec une spécialisation en production laitière et génétique. Il a été vice-président de l’UPA régionale de St-Hyacinthe durant 2 ans ainsi que membre du C.A. pendant 25 ans, soit de 1982 à 2007. Dans le cadre de ses fonctions, M. Michon a aussi agi à titre de conseiller municipal à La Présentation de 1999 à 2009 et est encore aujourd’hui le vice-président du comité de liaison MRC-CLD-UPA sur le développement économique. Enfin, il est membre du C.A. de l’OBV Yamaska depuis sa fondation et il en est le président depuis mars 2009.


Le ROBVQ est l’interlocuteur privilégié du gouvernement pour la mise en place de la gestion intégrée de l'eau au Québec. Il représente 40 organismes de bassin versant.