Groupes environnementaux

appelés aussi "groupes de sous-bassins"

Les groupes de sous-bassins sont des organismes à but non lucratif oeuvrant dans le domaine de l'eau. Ceux-ci ont choisi d'intervenir sur un territoire délimité par les limites d'un bassin versant à plus petite échelle. On compte plusieurs groupes de sous-bassins dans le bassin versant de la Yamaska. La plupart agissent à titre bénévole dans le milieu et sont les acteurs les plus aptes à rejoindre les citoyens de leur sous-bassin versant.

Dans cette page, vous trouverez des informations sur les groupes de sous-bassins qui sont en étroite collaboration avec l'OBV Yamaska:  

(Pour se renseigner sur d'autres initiatives citoyennes visant l'amélioration de la qualité de l'eau, visitez la section Milieu agricole.)
 

Documents reliés:
L'ABC du démarrage
Guide démarrage de comités de sous-bassin versant
Ces guides vous permettront de créer un organisme de bassin versant dans votre milieu. Cependant, la mobilisation, la persévérance et la connaissance des problématiques de votre milieu sont les éléments essentiels à la pérénnité de ces organismes.

Autres groupes environnementaux

Différents organismes agissent également au niveau de l'eau et de l'environnement dans le bassin versant de la Yamaska. Cependant, leur territoire d'action n'est pas délimité par les limites d'un bassin versant. 

Dans cette section, vous trouverez des informations sur les groupes environnementaux qui sont en étroite collaboration avec l'OBV Yamaska:

_____________________________________

(CARTE EN COURS DE DÉVELOPPEMENT)